
Lorsqu’on parle de prise et de perte de poids, c’est toujours la faute des calories ! 😁
Mais en réalité, tout est bien plus complexe que ça. Je le rappelle et j’insiste, mais LES CALORIES SONT NÉCESSAIRES AU FONCTIONNEMENT DE L’ORGANISME !
Si vous prenez l’exemple de votre voiture, à aucun moment vous vous dites « Tiens, je vais arrêter de mettre de l’essence » 😅. Et pourtant, c’est exactement la même chose.
Il ne faut pas vouloir se mettre en déficit calorique ou du moins sur de très courtes périodes et sur un déficit léger. Ce genre de régime a des conséquences (fatigue, diminution de la masse musculaire, faiblesse osseuse, manque de concentration, etc).
✏️ Mon conseil général : manger le nombre de calories adapté à votre taille, poids et activité physique.
‼️ Là où il faut être vigilant, c’est que toutes les calories ne se valent pas. Un biscuit à 100 kcal n’aura pas le même impact sur votre organisme qu’une dizaine de choux de Bruxelles à 100 kcal également. Il faut varier les sources dans votre alimentation (glucides, protéines, matières grasses, etc).
Comme je dis toujours à mes consultants, on peut manger de tout, mais dans les bonnes quantités ! Il faut essayer de ne pas suivre une société qui diaboliserait presque le simple fait de manger. Manger doit rester un plaisir !